Le débat est bien lancé !

Retrouvez sur le site du débat https://ppe.debatpublic.fr/ toutes les informations, les lieux et sur lequel vous pouvez vous exprimer en répondant au questionnaire du débat.

 

 

 

Communiqué de la FNCCR

Dans le cadre du Débat Public sur la Programmation Pluriannuelle de l’Energie qui se tiendra du 19 mars au 30 juin, le Syndicat des énergies renouvelables a pris l’initiative de porter des « journées portes ouvertes » d’installations d’énergies renouvelables les vendredi 25 et samedi 26 mai 2018.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’à ce jour, peu de sites ouverts au grand public ont été inscrits. Vous avez jusqu’au vendredi 6 avril pour inscrire vos sites via le formulaire (1 site = 1 formulaire).

Pour donner le plus d’ampleur possible à ces journées grand public, le SER a proposé un partenariat à d’autres organismes et associations. D’ores et déjà, l’ADEME, la FEDENE, le Comité 21, la FNCCR, l’AAMF se sont associés à cette initiative.

Avec ses partenaires, le SER se chargera :

  • De recenser les sites à visiter. Les sociétés nous fourniront un bref descriptif de leur installation, au moins une photo, une adresse, un plan d’accès, un contact mail ou téléphonique, les horaires d’ouverture au public ; aujourd’hui près de 50 sites sont répertoriés ;
  • D’adresser la liste des sites à la presse régionale et aux leaders d’opinion régionaux (élus, administrations, etc.) ;
  • De communiquer sur cette initiative en direction de la presse nationale ;
  • De sensibiliser le Gouvernement à cette action des acteurs des énergies renouvelables ;
  • De réaliser un document grand public qui vous sera envoyé pour être distribués le jour J ;
  • De mettre en ligne un site internet dédié.

Le but de ces journées est de faire découvrir les différentes filières à travers la diversité des technologies, le travail des équipes sur les installations et, bien sûr, de répondre aux interrogations du public.