EDF débloque 80 millions d’euros pour équiper les établissements scolaires, les crèches et les centres de loisirs en systèmes de rafraichissement
EDF annonce le déblocage d’un montant de 80 M€ pour aider les écoles, les crèches et les centres de loisirs à s’équiper en systèmes de rafraichissement.
Très concrètement il y a 2 dispositifs complémentaires :
- Jusqu’au 30 septembre 2026 : EDF versera une prime forfaitaire de 400€ par équipement, pour l’installation dans les bâtiments de ventilateurs, brumisateurs, climatiseurs mobiles et climatiseurs fixes, dans la limite de 10 équipements par établissement et d’une enveloppe totale de 40 M€ ;
- Jusqu’au 30 juin 2027 : EDF versera une prime forfaitaire de 10 000€ par établissement pour les aider au financement de projets de rafraîchissement.
- Cette aide vient en complément du programme Edurénov porté par la Banque des Territoires, et permettra d’accompagner les projets d’établissements intégrant l’installation d’une pompe à chaleur air-air réversible.
Les demandes d’aide peuvent être déposées sur le site jepassealelectrique.fr dès aujourd’hui.
Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse : 2026.06.26 EDF – CP 80 M€ pour rafraichissement des écoles